Projets

Nous accompagnons le développement...

Armer les jeunes d’un nouvel instrument de libération intellectuelle et professionnelle : le numérique

Cela passe par l'information et la formation aux techniques numériques, l'installation de centres numériques et la mise en place de modules de développement informatiques pour emmener les jeunes qui le désirent à une autonomisation professionnelle en informatique de gestion ou dans le développement d'application ou de services informatiques en ligne

Contribuer à faire émerger l’agriculture rurale comme levier de développement à la base

Pour cela, trois phases sont indispensables. Nous (1) identifions les productions de référence dans les localités, (2) accompagnons à sa production, mais aussi à sa rentabilité. La troisième phase sera celle de lui (3) trouver des débouchés par des marchés dignes de faciliter son écoulement.

Des sanitaires pour la Maternité de Savalou (Bénin) !!!!

A Savalou, une commune de plus de 150.000 habitants, située au centre du Bénin, il n'y a qu'un seul dispensaire et maternité. Nous avons été surpris en décembre 2017, lors d'un séjour dans le département des collines, de constater que ce centre de santé ne disposait pas de sanitaires. Une femme qui accouche ne peut pas prendre une douche et n'a accès à aucune toilette. Nous souhaitons faire construire des toilettes et douches et la Mairie en financera son entretien. Nous nous appuierons sur l'un de nos partenaires locaux, l'association 2AL (Actions locales - Acteurs locaux) pour le contrôle

Former à la mobilisation sur projet dans les villages et quartier de ville

Ne plus attendre que cela vienne du ciel, mais commencer d'abord à compter sur ses propres forces en se mettant à l'œuvre. Tel est le but principal visé par la fondation pour aider les populations à se prendre en charge à la base. L'ONG "2AL" sera accompagné dans la formation de ses cadres, le financement (en complément des efforts des villageois et autres institutions) des projets de développement des villages et quartiers de ville. Les premières expériences ont déjà démarré à Lahotan (Collines du Bénin)